mercredi 21 novembre 2007

Petits meurtres entre amis


Je ne connais pas M. le président.
Notez bien, je ne m'en plains pas.
J'en suis même ravi.

Eh oui.
Ne pas faire partie de son entourage me permet de ne pas me faire enc... DEUX FOIS par le sinistre personnage en question!

Je m'explique:

N'adhérant aucunement à l'idéologie défendue par ce type-là, je n'ai évidemment pas voté pour lui.
Je subis donc, au quotidien, la mise en oeuvre de celle-ci:

Cadeaux fiscaux aux plus riches (15 Milliards, quand même!) et ,donc, déséquilibre accru du budget national;
Censure et/ou auto-censure imposé et/ou auto-imposée aux médias, muselés par les puissants patrons de la presse française, tous amis du président;
Propagande odieuse relayée par les dits-médias : Analyses orientées et autres chiffres falsifiés "en veux-tu, en voilà!";
Projets de "casse" ou "casse" tout court des acquis sociaux les plus élémentaires;
Déni pur et simple des droits humains fondamentaux pour la défense desquels sont morts certains de nos aïeux;
Etc... Etc...

Si vraiment vous y tenez, allez donc "picorer" sur mon ancien blog: http://infocraties.zeblog.com, vous aurez une idée de l'insondable abîme qui me sépare des idées(?) défendues par M. le président.

Toutes ces raisons me poussent donc à serrer les fesses, tous les jours...

Mais comme je le disais, au moins, n'étant pas un proche de M. le président, je m'épargne une raison supplémentaire d'être un peu plus contracté du sphincter encore!

Je m'explique à nouveau:

M. le président est "le plus grand tout petit fourbe" qu'il nous ait été donné de voir, sur la "scène politique française".
(Notez au passage comme cette expression correspond parfaitement à la "politique spectacle" orchestrée par le personnage en question!).

Je me suis refusé -et ce à plusieurs reprises- d'évoquer le "dossier Cécilia".
Pas mon truc d'aller fouiller dans le linge sale du voisin...

J'étais même persuadé qu'aussi fourbe soit-il, M. le président ne pouvait pas avoir annoncé son propre divorce le 18 Octobre dernier, dans le but d'occulter la grève qui avait lieu ce jour là.

Je suis pourtant désormais convaincu qu'il a bel et bien instrumentalisé cet "épisode" de sa vie privée.

Pourquoi ai-je changé d'avis?

C'est une manie étrange de ce petit homme:
Quand ça "chauffe sévère", il a recours au sacrifice de membres de la famille, politique ou perso!


Un autre exemple que Cecilia?
Facile.

Regardez "l'affaire Chirac" qui revient sur le devant de la scène, en ce moment même.
MAGIE!!!!!!

Certes, ce vieux (mafieux) briscard de Chirac va sans doute s'en sortir...
Certes, les deux hommes n'éprouvaient sans doute l'un pour l'autre que très peu d'affection... Et il n'est guère étonnant, voire même plutôt rassurant, que Chirac ne soit enfin mis en examen.

Mais tout de même, souvenons-nous des promesses, Off, de M. le président à Chirac, pendant la campagne présidentielle.

Comme coup tordu, ça se pose là, chapeau l'artiste!

Et l'éventuel "poids" de Chirac au sein du Conseil Constitutionnel est balayé, par la même occasion.
Du travail d'orfèvre.

Et surtout, SURTOUT, "l'affaire Chirac" sort EN CE MOMENT!

La stratégie fonctionnerait presque...
Un "chouya de moins de vigilance" et j'oubliais presque que celle-ci visait à masquer un conflit social majeur, stigmatisé par plusieurs mouvements de contestation:

Ceux des cheminots (une lettre à lire absolument!);
Ceux des Etudiants;
Ceux des fonctionnaires;
Ceux des buralistes;
Ceux des salariés du privé;
Et je dois en oublier... ("Le Monde" tentait d'en dresser une liste exhaustive ici).

La stratégie de comm' présidentielle ne fonctionne plus, on le voit bien.

Mais, surtout, ne dîtes rien.

Laissons à M. le président le plaisir factice de penser que ces "petits meurtres entre amis" portent leurs fruits.

Je crois qu'il veut sacrifier Pasqua... On risque de se marrer.


Ancien blog: http://infocraties.zeblog.com




6 commentaires:

jacques a dit…

Merci de votre visite sur mon Bloc-Notes et du renvoi vers celui-ci sur le vôtre.
A bientôt donc de nous lire à nouveau car ce que vous venez d'écrire ci-dessus me convient plutôt bien !

jf.

Infocrate a dit…

Bonsoir,
C'est moi qui vous remercie pour la diffusion de cette "Lettre d'un cheminot grèviste" .
Un grand moment de "remise des pendules à l'heure".

Vous êtes le bienvenu ici, à bientôt donc!

Leptitbenji a dit…

Bonsoir Infocrate,

J'aime le style, et je partage votre point de vue sur notre président.

Mais là ou je ne partage pas votre avis, c'est sur le cas de Chirac. Si on en reparle, c'est qu'il a été convoqué par une juge, puis mis en examen. Je ne crois pas Sarko ait été à l'origine, ni de la mise en examen, ni de la reprise de l'info par les médias.

Infocrate a dit…

@Leptitbenji,

Je me suis posé les mêmes questions que vous, je ne vous le cache pas.

Mais c'est bel et bien le "cas Cécilia" , précédent "sacrifice médiatique" du président, qui a fini de me convaincre que la coîncidence était -encore une fois- trop belle.

Du coup, cela met à mal le principe sacro-saint de la soi-disante "indépendance de la Justice"...

Mais bon, qui peut encore croire que celui-ci est respecté?

Quant aux medias, même si l'on entrevoit quelques retournements de vestes frémissants de ci, de là, ils sont encore, pour la majorité d'entre eux, un formidable outil de propagande!

Merci de votre passage, quoi qu'il en soit.
A bientôt.

Leptitbenji a dit…

Merci pour la réponse rapide.

Bon, j'ai pour l'instant du mal à croire que l'Exécutif ait un tel pouvoir sur le Judiciaire.

Sarko aurait commandé à la justice la mise en examen de Chirac ?
Ou il aurait fait en sorte qu'elle soit prononcée dans cette période mouvementée ?

Le peu de foi que j'ai encore en notre République et en la séparation des trois pouvoirs me dit que non.

Mais il suffit d'une autre coïncidence troublante, et je basculerai moi aussi.

Bonne soirée

Infocrate a dit…

Facile!

De Villepin "sacrifié" afin de masquer la véritable Affaire Clearstream , par exemple.

En même temps, il est vrai que dans "l'affaire des listings EADS", on ne sait plus trop qui veut abattre qui!

Une chose est sûre, cet écran de fumée est bien utile.

 
Add to Technorati Favorites