dimanche 23 décembre 2007

"Le Père Noël est une ordure" Ah ouais?




Cher petit Papa Noël,

Cette année, j'ai essayé d'être tout le temps bien sage. Et crois moi, bah, c'était pas toujours très facile du tout. Mais je crois que j'ai à peu près réussi.

C'est vrai qu'il y a eu des trucs qui m'ont un peu énervé, et que du coup, des fois, j'étais un peu vilain.

Mais bon, t'inquiète pas trop, les trucs qui m'ont un peu énervé, je crois que beaucoup de gens s'en foutent, donc, bon, je mérite bien quelques petits cadeaux rapport au peu de troubles que j'ai semé.


En preums, je voudrais plus de Liberté.

De la Liberté d'expression, par exemple, avec des étudiants et des lycéens qui pourraient s'opposer aux réformes du gouvernement sans risquer de perdre un oeil à coup de flash-ball, ou se faire ouvrir le crâne à coups de matraques.
D'ailleurs, si tu pouvais éviter de livrer leurs jouets (Taser, tonfa, flash-ball et joujoux calibrés en tous genres) à tous les flics qu'ont été méchants l'année dernière, je crois que ça te reposerait un peu. Pis, les z'ont pas mérités, d'abord.

De la Liberté de la Presse
, aussi. Fais un gros énorme cadeau à Denis Robert, par exemple. Sauf le respect que je te dois, ce mec à des couilles, il mérite un truc énorme. Vois pour Guillaume Dasquié, aussi. Il y a un truc pas clair. Pour l'ensemble des journalistes qu'ont peur de perdre leur boulot s'ils l'ouvrent trop, de nouveaux modes de financements, peut-être. Qu'ils ne soient plus tenus par les Patrons de leurs patrons. A toi de voir.

De la Liberté tout court, en fait. Qu'on ne lise plus nos mails, qu'on écoute plus nos téléphones. Oublie les ordis surpuissants que t'ont commandé les RG et autres services secrets, par exemple. Z'ont pas été gentils non plus eux.
Pour les jolis z'avions télécommandés du Ministère de l'Intérieur, idem. T'emmerde pas. De vrais ordures ceux-là, d'toutes façons.

En Deuze, je voudrais plus de l'Egalité.

De l'Egalité entre les riches et les pauvres par exemple. Parceque pour l'instant, c'est les riches qu'ont la légalité. Pis c'est tout. De leur côté. Et c'est pas le même mot. En plus, elle est fiscale celle-là. Pis du coup, z'ont déjà eu leurs cadeaux: 15 milliards, au bas mot, parceque leur Papa Noël à eux, petit aussi, et qu'on appelle toujours Saint Nicolas, il leur a fait tout plein de cadeaux en avance. Et deux, trois fois, minimum.

De l'Egalité Salariés-Patrons, si t'en as un peu, stp. Parceque les grands groupes, ils font rien qu'a engranger des sommes colossales, et pis nous, on crève la dalle.
Les actionnaires un peu moins, note bien. D'ailleurs, tu peux oublier leurs cadeaux aussi, ils z'ont gagné plein des sous avec les actions qui montent tout le temps. Et pour ça, z'ont pas été gentils-gentils. Pour qu'il y ait des bénéfices plus gros, ils font licencier tout plein de gens. Ou ils poussent les Patrons à en exploiter d'autres ailleurs, pour des salaires de misère.
Bin, d'ailleurs, en fait, c'est de l'Egalité tout court qu'il faudrait...

En troize, je voudrais plus de Fraternité.

Que les gens, ils regardent et aident un peu plus tous ces parents séparés de leurs enfants ou emprisonnés avec eux, parcequ'ils ont pas de papiers, par exemple. Surtout que les parents en question, s'ils sont partis de chez eux c'est pour les sauver, leurs enfants.
Ou qu'ils en ont eu ici, et qu'ils mériteraient bien, rapport aux deux premiers cadeaux que je te demande, qu'on les regarde et qu'on les écoute un peu plus.

Que les gens de mon pays, ils se souviennent ce qu'il était avant, et qu'ils ne laissent plus les "Don Quichotte", les "AC le Feu" et tous les autres se débrouiller en s'en battant les couilles, sauf le respect que je te dois, toujours.
Pis une fois qu'ils auraient retrouvé la mémoire, que tous les gens ici entrent en Résistance, qu'est plus un gros mot pour moi, désormais.
Ils pourraient retrouver leur dignité, et rendre la leur à ceux à qui ils tendent la main.

Tu vois, petit Papa Noël, c'est pas grand-chose...

Eh!

Ta gueule, j'te dis que c'est pas grand-chose.
T'oublies un peu vite que j'ai toujours ta renne préférée, celle que tu croyais en fugue, vieux dégueulasse.
Elle a bien maigri, mais reste de quoi faire une bonne terrine pour le réveillon.
Alors au boulot, feignasse!

Depuis le temps que tu dois m'apporter tout ça...



Découvrez Jacques Dutronc!


2 commentaires:

Leptitbenji a dit…

Je reviens de vacs donc je suis en retard...

Post super sympa! Si tu reçois tous tes kdo, je veux bien ne pas en recevoir, moi, je serai déjà content.

Infocrate a dit…

Désolé de plomber l'ambiance:
Noël est passé et le vieux en traîneau a encore oublié mes souliers!
L'année prochaine, je piège la cheminée, bordel!

Bonnes fetes à toi quand même ;-)

 
Add to Technorati Favorites