jeudi 13 décembre 2007

Voyoucrate 1er


M. le président déplorait, il y a quelques temps, à l'occasion de la mise en examen de son prédecesseur, que "la Justice vienne si tard".

Ca tombe plutôt bien:
Une révélation du "Canard Enchaîné" (édition du 12/12/07), va lui permettre d'épancher sa soif de Justice .

Nicolas Sarkozy continuerait donc de percevoir son salaire de Ministre de l'intérieur...

Je fais confiance ici au site Politique.net (à qui j'ai honteusement emprunté l'image ci-dessus, en espérant qu"ils ne m'en voudront pas) n'ayant pas eu le temps de me procurer l'édition du "Canard" de mercredi.
Rue89 reprend l'info également d'ailleurs.

Si un(e) juriste passe par ici, peut-être pourra-t-il(elle) m'éclairer sur deux points:

1. On lit, ici et là (à l'heure où je rédige ce billet, l'info commence à se répandre...), qu'un ministre continue de percevoir son salaire six mois après avoir quitté ces fonctions. Si cela est vrai, et s'il n'existe aucune "pirouette pseudo-légale" pour contourner cette loi, comment M. le président s'y est-il pris?

En même temps, je crains de connaître déjà la réponse:

"C'est comme ça, c'est moi le chef, pis TA GUEULE!"

Ou

"Mais enfin, est-ce que vous ne trouvez pas normal qu'avec le mal que je me suis donné au ministère de l'intérieur, je n'ai pas droit à une petite rallonge?".
Ce qui en ferait le seul salarié, pardon, fonctionnaire (salauds de privilégiés) pour qui la désormais illustre maxime "Travailler plus, pour gagner plus!" soit effective...

2. Si cette info s'avère exact, si son caractère illégale est indéniable, est-il juste de parler, du point de vue du Droit, d'"emploi fictif"?
J'avoue que cette idée me fait bien rire (jaune, un peu quand même, faut l'avouer...)

Parceque pour revenir à Chirac, et au très bref commentaire de M. le président à ce sujet, ce serait une affaire de "même nature" qui lui permettrait de prendre les mesures qui s'imposent pour que "la Justice [ne] vienne [pas] si tard"!

Non? Je rêve.
Ben quoi?
Il feignait d'être blessé dans son incessante quête de Justice?
Ah...

Il est vrai également que pour punir M. le président, nous ne disposons pour l'instant que des articles 67, 68 et 68-1 de la Constitution, qui laissent à la Justice peu de marge de manoeuvre.
La réforme prévue à ce sujet va d'ailleurs sans doute traîner un peu...

En fait, pour être totalement franc, en commençant à rédiger ce billet, je pensais à une autre Justice.

Celle du Peuple.

Parcequ'a bien regarder les six derniers mois de son règne, le Peuple en question, aussi manipulé soit-il, finira bien par comprendre où sont "les voyoucrates", les vrais:

Ceux qui s'augmentent de 172% tout en expliquant qu'il n'y a plus une thune dans les caisses de l'Etat;
Ceux qui continuent à percevoir des salaires pour des postes qu'ils n'occupent plus;
Ceux qui chient sur la Démocratie et ses principes;
Ceux qui dressent les français les uns contre les autres;
Ceux qui envoient leurs hordes de flics et autres CRS à la moindre contestation;
Ceux qui cassent le code du travail;
Ceux qui sont amis avec la voyoucratie des autres Etats...

J'en passe et des pires.

On va l'appliquer la Justice, et elle ne viendra pas si tard que ça.
Voyoucrate 1er peut se rassurer.



Ne perdez pas votre temps à découvrir Black Mamba!

5 commentaires:

Leptitbenji a dit…

Cette info du Canard Enchaîné est vraiment incroyable je trouve..

Si elle s'avérait, je pense qu'on franchirait un cap dans les magouilles sarkozyennes... de telles magouilles pour quelques milliers d'euros, c'est moche et pathétique de la part de l'homme le plus puissant du pays.

Voyoucrate 1er ? Ça sonne bien c'est vrai, mais N-ième Voyoucrate serait sûrement plus juste au regard de l'histoire politique française.

;) bon billet!

Infocrate a dit…

Malheureusement, cette info me paraît vraie.
Pas vue à la télé, ni entendue à la radio cependant...

C'est vrai que c'est petit en plus, à l'image de Nabot 1er, remarque (oui, je sais attaquer sur le physique, c'est facile...)

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le "côté N-ième", avant lui nous avions Escroc 1er, Margoulin 1er, etc...

Mais celui-ci est particulièrement pitoyable!

Bulle a dit…

Carla Bruni et Sarko...
Tu nous fais une explication de texte ? ;)
Oh si stp !
Ou tente de Kadhafi contre tente de Don quichotte ?
bises monsieur en coulisse ;)
miss B

Infocrate a dit…

@Bulle

Ca fait plaisir de te voir là aussi!

"Carla et Nico"?
"Un gars, une fille II, le retour"?

Bof...
C'est vrai qu'il le mériterait c't'andouille médiatique!
En même temps, ce serait tomber dans son piège à deux euros.

Du coup, tu as raison, le prochain billet sera sans doute sur l'union des "Don Quichotte", "AC le Feu" & Co.

Un billet "Sans Gain".

Infocrate a dit…

@Bulle,

Pas trop le temps en ce moment, pis la flemme, pis dix sujets de billets en attente.

Bref, si t'as pas encore été voir par toi-même, les "Sans Gains", c'est eux.

 
Add to Technorati Favorites