dimanche 22 juin 2008

Retour aux sources


J'avais l'impression depuis quelques temps de tourner en rond du clavier, de chipoter de la souris, de brasser de l'air virtuel, bref, d'adhérer pleinement et sans me débattre aux avis découragés lus ici (déjà à l'époque) ou (et j'en oublie sans doute bien d'autres), qui venaient faire écho à ma propre envie de baisser les bras.

Sentiment renforcé par les échanges que je peux avoir avec mes concitoyens (oui, j'ai aussi une vraie vie...) qui, pour la plupart, ne paraissent pas vivre dans le même monde que moi, et me donnent l'impression d'évoluer dans une espèce de dimension parallèle où "Tout il est pour le mieux pour les plus gentils des gens, arrête de t'angoisser, ça va aller, on te dit".

Impression et sentiment qui, mis bout à bout, donc, me titillaient la glande du "Je crois que je vais laisser tomber".

Et puis...

Et puis, sans que je m'y attende, les raisons de continuer, malgré toutes ces réserves, sont venus de sources diverses.

De celles que je croyais taries, justement.

A savoir la bloggosphère elle-même.

Agitée visiblement par un billet de Superno, ici, qui a fini par créer un véritable buzz.

Il seraient intéressant de trouver les stats relatives aux ventes des produits concernés, pour les marques citées par le billet de Superno, mais bon, peut-être que là, je suis trop exigeant...

Pourtant, cela finirait de me convaincre que nos indignations virtuelles ont un sens.

La lecture de ce billet là, également, reflète bien ce que je tente de dire ici..

Le Pouvoir en place (oui, des fois le style pompeux me sied bien...), dont je pensais qu'il allait à contre-courant des diverses sources auxquelles je m'abreuve régulièrement, a lui aussi contribué à mon regain d'énergie:


Princen et Sarkozy.

A qui le gouvernement tout entier emboîte le pas.


"M'enfin, mâ'âme Chabot, trouvez vous normal qu'on puisse menacer l'industrie du disque, tout en étant un immonde dégénéré pédophile?

Non,'videmment.
Et bien, moi, mâ'âme Chabot, j'agis.

Et ceux qui y verraient la mise en place de moyens permettant, pourquoi pas, de contrôler et censurer à tout va, eh bien, je vais vous le dire, mâ'âme Chabot, ce sont rien moins que de la racaille numérique, que je vais passer au karcher en ligne."

Enfin, pour en finir avec mes histoires de source et autres métaphores aquatiques, la dernière qui ait fini de me persuader qu'il fallait continuer, est une source à laquelle je ne boirais jamais, parce que définitivement croupie.

De celles sur lesquelles on se penche les sinus bloqués.

Allez lire ça. Ce sont les propos de Serge Dassault.

Qui parle de catégories de gens qu'il n'a jamais croisé.
Qui n'a pas la moindre envie de ne serait-ce que tenter d'envisager imaginer que la réalité est bien plus complexe que son cerveau mono-neuronal peut essayer pitoyablement de l'envisager.

Hein? Alors?

Ca te regonfle pas la fibre gueularde ça?
Ca te remet pas la fibre contestatrice au garde à vous des saloperies pareilles?

Donc voilà.

Tentons de synthétiser.

Voilà trois bonnes raisons de continuer, malgré tout:

1. Toute cette agitation apparemment virtuelle a sans doute des prolongements concrets, ou finira bien par en avoir.

2. "On" tente de réguler et contrôler cette forme de revendication, c'est un "début de signe", certes infime, que la dite-agitation n'est pas nécessairement totalement vaine.

3. Et puis, merde, tant qu'un fumier dégénéré comme Serge Dassault se croira en droit de vomir de pareilles aberrations, il devra s'organiser une résistance.

Sous quelque forme que ce soit.
Même ridicule, inefficace...

Parce qu'au pire, elle finira par s'adapter.

Quitte à prendre de nouvelles formes.
Ou à en retrouver d'anciennes.




Découvrez Zebda!

9 commentaires:

Olivier B. a dit…

Protester, dénoncer, informer, convaincre, encore, toujours...
Continuez !

nawa a dit…

je découvre ton blog, et vu qu'apparemment tu continues, je repasserai

Infocrate a dit…

M. Olivier B.,

Bienvenue à vous.

Je suis très flatté de votre présence ici, et encore plus, de vos encouragements.

Limite impressionné (c'est mon côté timide...)

Bon, ben, on va continuer alors.

Parce que pour le coup, cela fait une raison supplémentaire de s'accrocher!

Infocrate a dit…

@Nawa

Merci d'être passé et... Au plaisir de te recroiser ici ou ailleurs!

Bulle a dit…

J'passais aussi discretement qu'une fourmi mais à la lecture de tes anciens billets... me suis attardée... (comme ce mot me convient bien)... planquée aussi (fourmi quelle grossière erreur aie !)... et doit prendre de l'aspirine ! Aucune offense à y voir juste du mal à tout assimiler :p La chaleur et l'insomnie oh au banc des accusés ! sourire qui veut y croire...
En bref, juste savoir : Tu vas bien toi ? ^^
bises
Bulle Belletristik de ZaraCausePas (oui je sais la folie virtuelle me guette, je m'y perds dans mes multipersonnalités lol)

Infocrate a dit…

Salut mamzelle Bulle!
Apparemment la lecture de mes billets n'est pas trop soporifique, et ça, ça me rassure ;-)
Tout va bien, tu vois, on continue le combat!
Bien que ma fainéantise naturelle soit effectivement décuplée (!) par la chaleur ambiante.
Une bonne météo pour foutre le feu, en même temps...

turandot a dit…

Par l'intermédiaire du blog de Superno ,je prends enfin le temps de lire vos billets et moi aussi ,je vous dis "continuez!".J"ai beaucoup apprécié vos prises de positions et je serai une de vos lectrices dorénavant.Bien à vous !

Infocrate a dit…

Bienvenue Madame Turandot!
Vous êtes ici chez vous.
En espérant que vous ne serez pas déçue par le fait que je suis nettement moins prolixe que le sieur Superno...!

turandot a dit…

Merci pour l'invitation .Je n'ai pas lu encore tous les billets donc j'ai de quoi patienter.

 
Add to Technorati Favorites